Article Bateaux spécial salon n°415 décembre 1992

Article Bateaux spécial salon n°415
Décembre 1992

ATOU 1200

Avec son pont en teck et son rouf carré à l’ancienne orné de hublots ronds en bronze, on aurait facilement catalogué l’Atou 12.00 m exposé au dernier Grand Pavois dans la catégorie des voiliers traditionnels. En fait, il s’agit d’une des dernières réalisations de Dominique Provin qui construit et dessine des voiliers adaptés au programme et au goût de chacun de ses clients. Par ailleurs si le bois est très souvent employés, il l’est de façon moderne avec l’utilisation de résine époxy et de tissus de verre. Le bateau du Grand Pavois était équipé d’une quille longue pour combiner faible tirant d’eau et facilité d’échouage sans les problèmes du dériveur.

LES + : L’aspect du bois traditionnel, mais une construction rigide et légère pratiquement sans entretien. Le constructeur assure la prise en main du bateau par le propriétaire pendant un mois.

LES – : Un voilier construit à l’unité en fonction de critères personnels risque de poser des problèmes à la revente. Il faut trouver un acheteur ayant le même programme.

Article Bateaux spécial salon n°415 décembre 1992
Retour en haut